750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOK EASY33
7 décembre 2014

BOMBONS CHOCOLATS

Noel approche et j'ai eu envie de fabriquer mes petits chocolats.

Ingrédiens pour une trentaine de chocolats

ceux là sont au chocolat au lait : 400 g la moitié pour les coques et l'autre pour la ganache, crème liquide

1/ les coques

Rapez votre chocolat et le faire fondre les 3/4  au bain marie jusqu'a la température de 45° puis le sortir du bain marie et rajouter le 1/4 de chocola restant et faire baisser la température jusqu'à 26° le remettre au bain marie et remonter la température à 30 °.

Versez votre préparation dans vos moules avec une mini cuillère ou un petit recipient avec bec verseur, il faut en mettre sur les bords et bien répartir le chocolat, cette étape est primordiale pour la solidité de vos chocolat mais la coque ne doit pas être trop épaisse non plus !!! pas simple j'en ai loupé plus d'un. reserver auc chaud le reste du chocol

mettre au frais vos coques 20-30 mn.

Préparez votre ganache que vous aromatiser là à votre convenance (piment, arome de banane, pistache, rhum, ...)

Rapez les 200g de chocolat restant et versez y dessus la crème préalablement chauffée jusqu'a frémissement, remuez jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. j'ai personnellement rajouté quelques gouttes d'arome banane et j'en ai fait d'autres au rhum (un bouchon pour 15 chocolats).

Une fois vos coques prises rajoutez la ganache au 3/4 puis refermez avec le reste de votre préparation pour les coques. Laissez prendre au frais au moins 2 à 3 heures puis démoulez délicatement vos chocolats et dégustez.

IMG_1685

Publicité
Publicité
Commentaires
COOK EASY33
Publicité
Publicité